Retournement de situation dans le monde du surf

hurley

C’est en fin 2010 que le géant NIKE rentrait dans le business du surf et remettait tout en question.

Avec un budget astronomique et des ambitions de conquérant, l’arrivée de la marque à la virgule a été plus ou moins bien vue par l’ensemble de la communauté surf.

En effet, une forte partie des personnes n’approuvait pas la venue de la marque car elle était accusée d’être dépourvue de l’esprit surf et de tuer la discipline.

Ayant fait signé des surfeurs star tel que Julian Wilson et Gabriel Médina, elle s’assurait d’attacher son image au professionnalisme et aux athlètes.

Entre 2010 et 2012, NIKE a pris une ampleur incroyable et on ne s’attendait pas a se qui allait arriver en fin 2012. En effet, le porte parole annonçait le retrait de la marque du monde surf et le transfert des riders vers la marque Hurley rachetée en 2006 et qui était en difficulté depuis.

C’est donc un réel coup de génie marketing que NIKE a fait afin de relancer une de ses marque en y attachant une image particulière. C’est en 2013 qu’on apprenait que la superstar John john Florence quittait O’neill pour rejoindre les rangs de Hurley pour un caché de 2,5 millions de dollars.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>